Entrepreneuriat Campus Aquitaine (ECA)

Entrepreneuriat Campus Aquitaine s'adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur en Aquitaine et en Charente-Maritime. Il vise à promouvoir l'envie d'entreprendre en permettant à chacun d'accéder à de l'information, des outils de sensibilisation, de formation et un accompagnement à la création ou à la reprise d'activité (entreprises, associations, coopératives...). La mobilisation d'un réseau de référents au sein de chaque établissement et la collaboration de professionnels du conseil en création-reprise permettent aux étudiants de disposer d'un guichet unique dans leur parcours d'entrepreneur.

En savoir plus :
Site MESRI : PEPITE
Site PEPITE France

Le Statut National Étudiant Entrepreneur permet aux étudiant·es et aux jeunes diplômé·es d'élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE. Le diplôme d'établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E) accompagne le statut d'étudiant-entrepreneur : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

En savoir plus :
Site MESRI : SNEE


LIEN POUR CANDIDATER AU STATUT NATIONAL ÉTUDIANT ENTREPRENEUR
Tout savoir sur le STATUT NATIONAL ÉTUDIANT ENTREPRENEUR
Tout savoir sur le DIPLOME ÉTUDIANT ENTREPRENEUR
Candidater au PRIX PEPITE - TREMPLIN POUR L'ENTREPRENEURIAT ÉTUDIANT 2018


Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et la Caisse des Dépôts lancent la 5ème édition du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant. Le Prix PEPITE a pour objectif d'encourager la création d'entreprise par les étudiants et les jeunes diplômés. Ce prix récompense les meilleurs projets innovants issus des PEPITE et s'adresse exclusivement aux étudiants qui bénéficient OU qui ont bénéficié du statut national étudiant entrepreneur avant la date de clôture des candidatures. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 juin 2018.
Communiqué de presse
Règlement
Mode d'emploi du candidat
Lien sur le site du Ministère