Les services

Le pôle Études est un service qui produit des données, des analyses statistiques et des cartographies sur l'enseignement supérieur et la recherche à l'échelle du site de la ComUE d'Aquitaine. L'ORPEA, observatoire régional des parcours étudiants aquitains, y est rattaché.

La Mission - coopération transfrontalière coordonne des actions et favorise les partenariats entre les établissements d'enseignement supérieur pour accroître leur visibilité et ainsi favoriser les échanges inter-établissements.

Entrepreneuriat Campus Aquitaine (ECA) s'adresse aux étudiants aquitains et vise à promouvoir l'envie d'entreprendre en permettant à chacun d'accéder à des outils de sensibilisation, de formation et d'accompagnement à la création ou à la reprise d'entreprise.

AquiMob est un dispositif permettant le dépôt d’un dossier unique de demande d’aide financière pour toutes les aides à la mobilité internationale disponibles dans un établissement d’enseignement supérieur aquitain partenaire.

La Mission numérique de la ComUE d'Aquitaine engage des projets fédérateurs pour l'ESR (l'Enseignement Supérieur et la Recherche) néo-aquitain dans un objectif de modernisation, de transformation et d'innovation.